- j'ai des entretiens
- j'ai besoin de m'acheter des habits car mes anciens pantalons me vont trop grands
Le challenge est conséquent: comment trouver, en cette morne période de fin de soldes, un pantalon noir basique taille 38 et un chemisier qui a l'air neuf et propre???
J'étais prête à écumer tous les magasins de la ville: au final, trois ont suffi. Comparons!
Chez qui on va?
Naf Naf, Kookai, Etam. Trois magasins qui sont censés proposer du "basique" pour les filles, et qui ont le gros avantage d'être l'un à côté de l'autre, à 2mètres de distance.
Les trois magasins, dans l'ordre de visite
La meilleure tenue ?
Difficile de partir sans référence.
Voici donc une tenue "back-up" pour étalonner: pantalon trop grand, haut pas assez class...bref, ca passe très limite à mon goût.
A côté de ça, voici mes trois autres tenues:
A gauche, la tenue Naf Naf. Un no-go complet: le haut pas top, le pantalon slim...
Au milieu, la tenue Kookai. Elle aurait été parfaite pour emballer un jeune cadre dynamique, mais le satin en haut et la jupe fendue devant en bas, me font douter du sérieux qu'on accordera à ma candidature.
A droite, la tenue Etam, avec son pantalon surprise: une chemise impec, un pantalon class qui tombe bien, je dis banco. Mais je ne vous montre pas tout, petite supersitieuse que je suis (ben oui, j'ai quand même envie de l'avoir, cet entretien :) ).
A gauche: Naf Naf, no way. Au milieu: Kookai, bien mais pas assez sage. A droite: Etam et son pantalon surprise
La meilleure vendeuse ?
Sans conteste, la vendeuse Kookai. Elle était complètement adorable, est allée fouiller dans la réserve pour tenter de me dénicher des pantalons, papotait plus pour la sympathie que pour la vente, a fait la même grimace que moi quand elle m'a vue dans mon pantalon slim mal coupé...bref, une vendeuse qui fait plaisir!
Chez Naf Naf, pas de vendeuse. Zéro. Enfin, si, deux. Mais au comptoir, et au téléphone. Bref, absentes.
Chez Etam, pas de vendeuse. D'ailleurs, alors que je suis en train de mirer ma chemise et mon pantalon de loin dans le miroir, une cliente me dit bonjour et me demande si elle peut essayer. Ah si tiens, il y a un échange très sarcastique avec la vendeuse absolument pas sympathique à la caisse. VRAIMENT pas sympathique.
Le meilleur choix ?
Chez Naf Naf, le choix est simple: dans la nouvelle collection, un pantacourt noir brillant. Dans les soldes, un dernier pantalon 38 qui ne soit pas un jean. Pour les hauts, pas de chemise classique, pas grand chose qui ne fasse pas "artiste bohème". En fouillant, j'ai trouvé un haut "potable".
Chez Kookai, il y a du choix...pour les hauts! J'en ai trouvé plein qui fassent "professionnel" même si pas de vraie chemise. Par contre pour les bas...rien du tout (que du très slim, pantacourt, avec des poches pas droites...la cata!) J'ai donc tenté la jupe.
Chez Etam, je n'en crois pas mes yeux. Des milliers de pantalons noirs classiques, de toutes les tailles, en solde et en nouvelle collection. Et j'ai même le choix des chemisiers. Ils sont les seuls à avoir une vraie nouvelle collection "business". Juste un détail: chez eux, je fais du 40 de nouveau. On ne peut pas tout avoir!
Au final:
Etam est parfait pour les basiques, et ce même pendant les soldes (ce qui est un expoit), à portée de ma bourse, par contre le capital sympathie des vendeuses est nul.
Le jour où vous voulez une tenue pour faire chavirer votre amoureux, allez plutôt chez Kookai, où la vendeuse vous conseillera bien.
Naf Naf ne m'a pas fait une grande impression, mais le magasin n'a que deux-trois mois...il faudra les suivre dans le temps!
"Le coin shopping basique pour filles"
Naf Naf, Kookai, Etam
Rue Clémenceau
Aix en Provence
A noter: il y a aussi un Etam lingerie juste à côté...et un Célio. Vous pouvez donc presque y trainer votre homme!
EDIT: Ca a marché, j'ai trouvé un travail! Youhou!
EDIT: Ca a marché, j'ai trouvé un travail! Youhou!
Je sais que ça date, mais le pantalon surprise??
RépondreSupprimerJe ne m'en souviens plus figure toi! Mais en tout cas, ça a marché :)
Supprimer