jeudi 13 décembre 2012

Chez Jo, "La meilleure pizza d'Aix"?


On est lundi soir, et mon amie médecin me fait le grand plaisir de se déplacer sur Aix pour notre soirée entre copines. Sur cette soirée, le contenu du repas n’est pas l’enjeu, nous avons quelques semaines (mois) de vie à nous raconter pour rattraper le temps perdu.

« Chez Jo » est juste à côté de chez moi, une collègue de bureau m’en a parlé, et encore une fois, je suis passée devant une bonne centaine de fois. En bonus, ils y a du monde à l’intérieur (bon signe), et servent un truc simple : de la pizza. Voilà qui suffit à me convaincre de tester ça.

Alors, c’est comment chez JO ?

- Il y a du monde et c’est petit :
  • On patiente (pas longtemps) pour avoir une table pour 2
  • On s’entend parler…un peu, mais il faut articuler et parler fort
  • On attend 20 minutes notre pizza (mais le service a la bonne idée de nous le signaler avant la commande)
  • Les tables ne sont pas immenses (pas idéal si vous êtes plus de 6)

- Il y a du spectacle :

  • Le four à pain est en plein milieu de la pièce (et donc le pizzaïolo aussi)
  • D’ailleurs, il gère aussi les grillades



- Le choix est limité :
En général, j’apprécie, mais sur les pizzas, pour le coup, je cherche toujours un peu de « plus ». Là, ça sera du très basique (pizzas, pates…). L’ensemble de la carte tient sur un A5 recto, un peu poisseux…c’est light !


- Le service est bon ! (on nous prévient pour le délai, on nous ressert en carafe d’eau)


Mais....et la pizza ?Ben en fait, je ne m’en souviens pas trop…elle ne m’a pas vraiment marquée, ca c’est sûr, même si je l’ai mangée sans difficulté. Ah si, il y a un truc dont je me souviens : elles avaient les bords brulés (et j’aime pas ça).

Cependant, je retranscris cependant fidèlement l’avis de mon amie médecin : « La pizza était bonne, la pâte fine et croustillante, la mozza n’était pas diluée dans le gruyère et c’était de la vraie mozza. »Le lendemain, mon covoiturant me dira : “Tu as mangé chez Jo? Il parait que c’est la meilleure pizza d’Aix!”. Ouais, peut-être...en tout cas, pas très chère (18 euros les deux petites pizzas).

Chez JO
59 rue Espariat (place des Augustins)
13100 Aix en Provence
04 42 26 12 47 
http://www.pizzeriachezjo.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire