lundi 25 octobre 2010

Prima Pasta, les salades!!

Avant le PACS, il fallait bien se caler pour ne pas avoir de petit creux. On a fait un tour ici, et on ne le regrette pas.


L'endroit:
Place des Tanneurs, le coin où les restaus nous tendent tous les bras en disant "choisis-moi!" "non, moi!" "moi, regarde, j'ai un plat du jour sympa!!"...comment choisir dans tout ça?
Ben, au pif, et au feeling.
Prima Pasta, un peu au milieu de la place, propose une terrasse assez grande, avec coins ombragés ou pas, comme on veut. Banco! On se met tout au bout de la terrasse, fréquentée par quelques étudiants et touristes tardifs. En plein soleil, j'aime :)

La carte:
Pas mal pour une carte italienne! Un peu de variété, un peu d'originalité, ça semble prometteur. Mais aujourd'hui, on a pas énormément faim. Et envie de choses qui font du bien à son corps ("tiens, si pour une fois je mangeais des légumes??"). On se lance sur les salades, une Arcimboldo pour moi, et une Primo pour lui.

Le service:
Carafe d'eau, pain, aucun problème. Il faut que je me réhabitue, il parait que se battre pour ces choses là est une spécialité parisienne. L'attente: juste ce qu'il faut. Pas trop court, pas trop long.
Le VRP installé à côté de nous avec sa formule du jour (plat + dessert) aura tout bouclé en 40 min, paiement compris. Pas mal.
Pas non plus le service le plus sympathique du monde: compétent, efficace, mais pas causant ni trop souriant. Ni un point fort, ni un point faible.
Et là...les salades arrivent.

Les salades:

La gargantuesque salade Arcimboldo


La salade de Monsieur de taille bien honnête aussi

Le gout est à la hauteur de ce que l'oeil peut voir: c'est bon, c'est varié, il y a plein de choses, des petites surprises à droite à gauche, et quand un ingrédient est noté dans la composition sur la carte, vous n'êtes pas en train de chercher ses deux représentants dans l'assiette. Non, les champignons marinés sont venus en masse avec leur amis savoureux, et c'est aussi bien comme ça.

La note:
Partis payer au comptoir (pas sûr que ce soit la coutume ici, faudra que je fasse attention), on quitte le restaurant rassasiés et contents pour un total de 26 euros pour deux. Honnête.

Prima Pasta,
28 Forum des Cardeurs
13100 Aix-en-Provence
04 42 21 33 00
Lundi - Samedi :  de 12:00 à 15:00  
Lundi - Dimanche :  de 19:00 à 23:00 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire